Bonnières-sur-Seine, 10 février 2022 – SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce que ses résines ABS régénérées (rABS) post-consommation ont été déclarées conformes à la norme européenne EN71-3 (2019+A1:2021). Cette norme spécifie les exigences et les méthodes d’essai applicables à la migration de nombreux composants chimiques susceptibles d’être contenus dans les matériaux entrant dans la fabrication des jouets.
Les tests réalisés par un laboratoire indépendant démontrent que l’ensemble des éléments chimiques listés dans la norme EN71-3** demeurent significativement inférieurs au seuil de migration réglementaire.
Cette certification permet à SKYTECH de développer et commercialiser des résines rABS dédiées à l’industrie du jouet de classe III, qui concerne les matériaux solides et inclut l’ensemble des matériaux plastiques.
« Cette certification est une validation supplémentaire du savoir-faire en formulation de produits des équipes R&D et de la capacité de Skytech à développer des résines sur-mesure répondant à des critères techniques particulièrement stricts, » déclare Michael Lemoine, Directeur R&D de SKYTECH.
Christophe Lamboeuf, Directeur Général de SKYTECH, précise : « Il s’agit d’une étape règlementaire majeure. Le marché significatif du jouet, sur lequel nous avons de grandes ambitions, s’ouvre à nous. Nous sommes confiants quant à un accueil positif des acteurs de cette industrie, particulièrement consommatrice en résines plastiques, pour nos solutions très élaborées et écologiquement vertueuses. »
(*) : ICP-MS, GS-MS, chromatographie ionique-UV visible
(**) : Aluminium, antimoine, arsenic, baryum, bore, cadmium, chrome (III) et (VI), cobalt, cuivre, plomb, manganèse, mercure, nickel, sélénium, strontium, étain, étain organique et zinc.
***
A propos de SKYTECH
Acteur de l’économie circulaire intelligente et durable, SKYTECH participe au renouveau de la plasturgie : l’écoplasturgie. La pépite industrielle française produit des résines régénérées premium issus de déchets plastiques complexes, à destination des industriels. Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, SKYTECH a développé une plateforme de tri innovante, solidement brevetée, permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99% ainsi que leur granulation. SKYTECH apporte une réponse concrète aux enjeux des industriels du plastique pour faire évoluer leur production vers l’écoconception tout autant qu’à un enjeu environnemental majeur au cœur des préoccupations sociétales. Par ailleurs SKYTECH s’emploie à limiter son impact environnemental en déployant un outil de production aux performances énergétiques de premier ordre. SKYTECH est soutenu depuis ses débuts par Xerys Invest.
Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP
A propos de XERYS INVEST
Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-Greentech et nouvelles technologies digitales. Xerys Invest accompagne ainsi les sociétés des secteurs industriels qui vivent des transformations majeures répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux et qui ont des ambitions fortes en termes de développement et d’expansion à l’international.
Xerys Invest se différencie sur le marché tant par son modus operandi et l’accompagnement stratégique et opérationnel auprès des sociétés détenues en portefeuille que par son offre de possibilités d’investissement à la carte proposées aux investisseurs, la relation avec ces derniers et son approche sectorielle. Enfin, Xerys Invest dispose d’une véritable expertise sectorielle, soutenue par un comité stratégique composé de spécialistes et de sachants reconnus dans les secteurs clés.
Pour plus d’informations : www.xerys.com ; LinkedIn @Xerys.
Contacts presse
CONVICTION[S]
Bruno Lorthiois – +33 678970724 – blorthiois@convictions.fr