Jean-Baptiste Fezan rejoint Skytech en tant que Directeur administratif et financier

@Skytech

Le Val d’Hazey, le 2 juillet 2024 – Skytech, spécialiste de la production de résines régénérées premium issues de déchets plastiques post-consommation (ABS, PS, PP) à destination des industriels et des plasturgistes, annonce la nomination de Jean-Baptiste Fezan au poste de Directeur administratif et financier. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans des fonctions similaires pour le compte de sociétés françaises et internationales, Jean-Baptiste aura pour mission de structurer et d’accompagner le développement de Skytech en France et à l’étranger.

 

Jean-Baptiste Fezan bénéficie d’une solide expérience de la fonction financière dans des environnements industriels de croissance. Avant de rejoindre Skytech, il a travaillé pour le compte de la société Savino Del Bene -leader mondial dans le domaine du transport maritime international et de la logistique- en tant que Chief Financial Officer, puis auparavant au sein du Groupe Benteler, équipementier automobile allemand, en tant que Directeur financier France. Il a également travaillé pour le compte de grands groupes internationaux comme Auchan, Ferrero et Veolia Transport en tant que responsable financier. Il a démarré sa carrière dans un cabinet d’expertise comptable à l’orée des années 2000. Il est diplômé du DECF-DESCF, de l’ISECF de Bourges.

Jean-Baptiste Fezan a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Skytech et d’avoir l’opportunité de mettre mon savoir-faire et mon expérience financière au service de ses ambitions industrielles et commerciales. Skytech est une superbe PME normande qui concourt à la décarbonation de nombreux industriels de premier plan en France et en Europe. Sa proposition de valeur est essentielle pour accélérer l’économie circulaire et plus globalement la transition écologique. Je remercie les membres du comité de direction et du Conseil de surveillance de m’accorder leur confiance.  »

Frédéric Delaval, directeur général de Skytech a ajouté : « Nous sommes ravis de renforcer une nouvelle fois notre équipe de direction avec l’arrivée de Jean-Baptiste. Sa solide expérience administrative et financière auprès de plusieurs entreprises de renom dans les secteurs logistique et automobile va nous être très précieuse pour structurer et accélérer notre développement. Ce recrutement illustre à nouveau la force de nos ambitions visant à faire de Skytech un acteur incontournable de la décarbonation industrielle en France et en Europe. »

* ABS : acrylonitrile butadiène styrène, PS : polystyrène, PP : polypropylène

 

***

A propos de SKYTECH

Skytech est une PME industrielle française spécialisée dans la transformation de certains plastiques issus d’une première phase de recyclage – Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS), Polystyrène (PS) et Polypropylène (PP) – en résines régénérées premium, directement incorporables par les industriels et les plasturgistes dans leur chaîne de fabrication, pour des applications de haute performance.

Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, Skytech a développé une plateforme de tri innovante, solidement brevetée, permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99%. Skytech est également un expert de la granulation/formulation et co-construit avec ses partenaires et clients un produit fini disposant des caractéristiques techniques (résistances à la chaleur, aux chocs…) et esthétiques (noir, gris, blanc, couleurs) répondant à leurs besoins spécifiques.

Skytech apporte une solution éprouvée, concrète et opérationnelle aux industriels désireux d’évoluer vers l’écoconception de leurs produits et les accompagne sur la voie de la transition écologique. Skytech est soutenu depuis ses débuts par Xerys Invest.

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP

 

Contacts presse

Skytech – Agence Conviction[S]
Edouard de La Loyère – +33 6 76 47 14 44 – edelaloyere@convictions.fr
Sébastien Perrin de Leusse – +33 6 41 67 26 15 – sperrindeleusse@convictions.fr