Marie-Anne Cara rejoint Skytech en tant que Directrice Commerciale Grands Comptes

Marie-Anne Cara

Le Val d’Hazey, 18 juin 2024 – Dans le cadre de sa stratégie de développement, Skytech, spécialiste de la production de résines régénérées premium issues de déchets plastiques post-consommation (ABS, PS, PP ) à destination des industriels et des plasturgistes, poursuit le renouvellement de sa gouvernance et renforce son comité de direction avec l’arrivée de Marie-Anne Cara en tant que Directrice Commerciale en charge des Grands Comptes.

 

Marie-Anne Cara possède plus de 30 ans d’expérience dans différents environnements produits et marchés de l’industrie BtoB, en particulier la transformation des matières plastiques et l’équipement industriel et automobile. Marie-Anne a débuté comme Chef de Projet chez Plastic Omnium. Elle a ensuite rejoint DURA Automotive Systems et y a occupé un certain nombre de responsabilités croissantes dans les domaines de l’ingénierie, du commerce et du marketing, comme Chef de Projet, Key Account Manager, Directrice Ventes et Marketing Europe, puis Directrice Europe du Business Development.  Elle a ensuite rejoint le groupe Trèves en tant que Directrice des Ventes.

Sensible aux enjeux du développement durable, Marie-Anne se passionne pour l’économie circulaire et souhaite contribuer à développer de nouveaux marchés qui génèrent un impact positif au service de la compétitivité, la décarbonation et la résilience de l’industrie.

Marie-Anne Cara déclare : « Je suis heureuse de rejoindre Skytech en tant que Directrice Commerciale Grands Comptes. Avec un taux de pureté de 99%, les résines plastiques premiums issues du recyclage et régénérées rABS, rPS et rPP, permettent à nos clients industriels et plasturgistes d’intégrer des matériaux de haute performance dans leur chaîne de fabrication, de déployer l’éco-conception de leurs produits et de réduire leur empreinte carbone ! J’ai hâte d’aller à leur rencontre. »

Frédéric Delaval, Directeur Général de Skytech ajoute : « Je souhaite la bienvenue à Marie-Anne Cara et suis ravi qu’elle ait accepté de mettre son expérience et ses compétences de directrice commerciale au service du développement de notre belle PME industrielle. Avec ce recrutement, Skytech se donne les moyens d’accélérer son développement commercial et de répondre aux enjeux de décarbonation des grands industriels. Une étape de plus dans notre stratégie qui vise à faire de Skytech, le leader européen du réemploi dans les années à venir. »

* ABS : acrylonitrile butadiène styrène, PS : polystyrène, PP : polypropylène

 

***

A propos de SKYTECH

Skytech est une PME industrielle française spécialisée dans la transformation de certains plastiques issus d’une première phase de recyclage – Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS), Polystyrène (PS) et Polypropylène (PP) – en résines régénérées premium, directement incorporables par les industriels et les plasturgistes dans leur chaîne de fabrication, pour des applications de haute performance.

Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, Skytech a développé une plateforme de tri innovante, solidement brevetée, permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99%. Skytech est également un expert de la granulation/formulation et co-construit avec ses partenaires et clients un produit fini disposant des caractéristiques techniques (résistances à la chaleur, aux chocs…) et esthétiques (noir, gris, blanc, couleurs) répondant à leurs besoins spécifiques.

Skytech apporte une solution éprouvée, concrète et opérationnelle aux industriels désireux d’évoluer vers l’écoconception de leurs produits et les accompagne sur la voie de la transition écologique. Skytech est soutenu depuis ses débuts par Xerys Invest.

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP

 

Contacts presse

Skytech – Agence Conviction[S]
Edouard de La Loyère – +33 6 76 47 14 44 – edelaloyere@convictions.fr
Sébastien Perrin de Leusse – +33 6 41 67 26 15 – sperrindeleusse@convictions.fr