SKYTECH et SNETOR annoncent la signature d’un contrat de distribution d’ABS et de PS recyclés*

Le Val d’Hazey, 7 mars 2024 – Skytech, acteur de la Greentech française spécialisé dans la production de résines recyclées premium à destination des industriels et des plasturgistes et le Groupe Snetor, acteur majeur de la distribution de matières premières plastiques et de produits chimiques dans le monde,annoncent la signature d’un contrat de distribution d’ABS et de PS recyclés.

 

Snetor est présent sur le marché de la distribution de matières premières plastiques (polyéthylène, polyéthylène téréphtalate, polypropylène, polystyrène expansé…) et de produits chimiques depuis plus de 40 ans en Europe, Afrique & Moyen Orient, et en Amérique-Latine. Le groupe exerce ses activités dans plus de 100 pays auprès d’une clientèle variée de transformateurs (injecteurs, extrudeurs, producteurs de films…) et de distributeurs locaux. Dès 2019, Snetor se mobilise pour une transition vers une économie circulaire en créant la marque Snetor Green et entame ainsi une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) ambitieuse.

Skytech s’impose depuis plusieurs années comme un acteur majeur du recyclage d’ABS, PS et PP de haute qualité, dont les performances techniques sont identiques à celles des résines vierges. Skytech s’est dotée sur son nouveau site de production du Val d’Hazey d’une capacité de production qui pourra atteindre 40 000 Tonnes afin de répondre aux besoins croissants de ses clients. Le Groupe Snetor et Skytech ont progressivement initié en 2022 un partenariat commercial pour la fourniture d’ABS et de PS recyclés. La signature de ce contrat vient consacrer la confiance réciproque et la coopération entre ces deux sociétés qui misent sur une accélération de la demande en plastiques recyclés dans le monde en 2024.

Frédéric Delaval, Directeur Général de Skytech, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé ce partenariat avec Snetor qui est une marque de confiance dans la qualité de nos plastiques ABS et PS recyclés et dans l’expertise de nos équipes en matière de régénération et de formulation des plastiques usagés post-consommation. Cette nouvelle étape renforce le partenariat avec Snetor et traduit sa volonté d’intensifier la distribution des produits ABS et PS recyclés produits par Skytech. »

Fabrice Guillermain, DGA Business du Groupe Snetor a déclaré : « Nous sommes très heureux de la signature de ce nouveau contrat qui vient sceller un partenariat commercial important pour nous. Les produits de Skytech sont d’une qualité inégalée sur le marché de l’ABS/PS recyclés et nous anticipons une reprise importante de la demande de la part des industriels qui souhaitent intégrer plus de matières recyclées dans leurs produits pour décarboner leur processus de production. Nous remercions les équipes de Skytech de nous permettre de répondre à leurs besoins. »

* ABS : acrylonitrile butadiène styrène, PS : polystyrène, PP : polypropylène

 

***

 

A propos de SKYTECH

Acteur de l’économie circulaire intelligente et durable, Skytech produit des résines régénérées premium issus de déchets plastiques complexes, à destination des industriels. Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, Skytech a développé une plateforme de tri innovante, solidement brevetée, permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99% ainsi que leur granulation. Skytech apporte une réponse concrète aux enjeux des industriels du plastique pour faire évoluer leur production vers l’écoconception tout autant qu’à un enjeu environnemental majeur au cœur des préoccupations sociétales. Par ailleurs, Skytech s’emploie à limiter son impact environnemental en déployant un outil de production aux performances énergétiques de premier ordre. Skytech est soutenu depuis ses débuts par Xerys Invest.

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP

 

A propos de SNETOR

Le Groupe Snetor, fondé en 1981, est un acteur majeur de la distribution de matières plastiques et de produits chimiques dans le monde. Sa ligne stratégique, novatrice, efficace et engagée, l’a hissé au statut de leader en Europe, en Afrique & Moyen-Orient et en Amérique Latine. Le groupe se positionne désormais parmi les entreprises de distribution de matières plastiques les plus influentes sur ces marchés.

Avec plus de 450 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 2 milliards d’euros en 2023.

Pour plus d’informations : www.snetor.com ; LinkedIn @snetor.

 

Contacts presse

Skytech – Agence Conviction[S]
Edouard de La Loyère – +33 6 76 47 14 44 – edelaloyere@convictions.fr

Groupe Snetor
Séverine Defont – +33 1 49 04 43 01 – s.defont@snetor.com