SKYTECH renouvelle sa gouvernance : Francis Angotti est nommé Président du Conseil de surveillance ; Frédéric Delaval devient Directeur général

Francis Angotti

Frédéric Delaval

Le Val d’Hazey, 14 mai 2024 – Dans le cadre de sa stratégie de développement, Skytech, spécialiste de la production de résines régénérées premium issues de déchets plastiques post-consommation (ABS, PS, PP ) à destination des industriels et des plasturgistes, opère un changement de gouvernance. Francis Angotti est nommé Président du Conseil de surveillance et Frédéric Delaval est nommé directeur général.

 

Francis Angotti bénéficie d’une riche expérience en tant que dirigeant au sein de grands groupes internationaux dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’environnement. Il a démarré sa carrière dans le secteur pétrolier – Groupe TotalEnergies – où il a occupé pendant dix ans des fonctions de développement en Europe, avant d’intégrer Disneyland Paris pour la construction du parc à thèmes, puis le Group CNIM, équipementier et ensemblier industriel français opérant à l’échelle mondiale, comme Directeur commercial. Il rejoint ensuite le Groupe Veolia pendant 18 ans où il occupe plusieurs postes de direction : au sein de la branche Propreté en France et au Royaume-Uni, au sein de la branche Transport, comme Directeur général de la zone Asie-Pacifique pour le compte de Veolia Transdev. Depuis 2015, Francis Angotti s’est spécialisé dans le conseil auprès des PME pour accompagner leur développement. Il a notamment porté Skytech sur les fonts-baptismaux en participant à la construction de son outil industriel.

Francis Angotti déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Skytech en tant que Président du Conseil de surveillance. Alors que l’Union européenne s’est engagée dans une trajectoire ambitieuse en vue de promouvoir un marché européen  du réemploi des matériaux, Skytech avec son savoir-faire technologique et son outil industriel est d’ores et déjà l’allié indispensable des industriels qui souhaitent décarboner leur processus de production. Je suis ravi de mettre mon expérience au service d’un des plus beaux fleurons français et européens de l’économie circulaire. »

Frédéric Delaval, nouveau Directeur général de Skytech, bénéficie de près de 30 ans d’une riche expérience dans la direction et le pilotage de sociétés spécialisées dans le transport et la logistique urbaine. Avant de rejoindre Skytech, Frédéric était le directeur général adjoint de la société Urby qui accompagnait les collectivités territoriales dans la mise en place de solutions de logistique urbaine décarbonée. Auparavant, Il a été Président de la société Mobigreen, pionnier de la mobilité douce avec le gain du premier appel d’offres Veligo.  Il a également occupé la fonction de Directeur Technique de la Branche Service-Courrier-Colis au sein du Groupe La Poste durant 6 années. Il a construit sa carrière au sein de sociétés industrielles ou de services telles que Technicolor, Pfizer et a débuté comme ingénieur consultant en Supply Chain  au sein du cabinet PEA.

Frédéric Delaval ajoute : « Je suis ravi de rejoindre Skytech et de mettre mes compétences au service du développement commercial et industriel de cette très belle PME industrielle. Fort de son outil de production, qui pourra atteindre à terme une capacité de 40 000 tonnes d’ABS, PS et PP premium, Skytech est devenu le partenaire indispensable des industriels engagés dans la voie de la décarbonation, qui souhaitent une alternative au plastique vierge issu du pétrole. Maillon essentiel de l’économie circulaire française, Skytech deviendra  à coup sûr un des leaders européens du réemploi dans les années à venir. »

* ABS : acrylonitrile butadiène styrène, PS : polystyrène, PP : polypropylène

***

A propos de SKYTECH

Skytech est une PME industrielle française spécialisée dans la transformation de certains plastiques issus d’une première phase de recyclage – Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS), Polystyrène (PS) et Polypropylène (PP) – en résines régénérées premium, directement incorporables par les industriels et les plasturgistes dans leur chaîne de fabrication, pour des applications de haute performance.

Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, Skytech a développé une plateforme de tri innovante, solidement brevetée, permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99%. Skytech est également un expert de la granulation/formulation et co-construit avec ses partenaires et clients un produit fini disposant des caractéristiques techniques (résistances à la chaleur, aux chocs…) et esthétiques (noir, gris, blanc, couleurs) répondant à leurs besoins spécifiques.

Skytech apporte une solution éprouvée, concrète et opérationnelle aux industriels désireux d’évoluer vers l’écoconception de leurs produits et les accompagne sur la voie de la transition écologique. Skytech est soutenu depuis ses débuts par Xerys Invest.

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP

 

Contacts presse

Skytech – Agence Conviction[S]
Edouard de La Loyère – +33 6 76 47 14 44 – edelaloyere@convictions.fr
Sébastien Perrin de Leusse – +33 6 41 67 26 15 – sperrindeleusse@convictions.fr