Une technologie Brevetée, unique,
et respectueuse de l’environnement

Notre technologie de séparation

SKYTECH a développé TRIBLAST un procédé technologique innovant et breveté qui permet de séparer efficacement les différents types de plastiques issus des véhicules hors d’usage (VHU) et des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en mélange.

Fruit d’un partenariat avec le CNRS et l’ENS Paris Saclay, les recherches conduites par SKYTECH ont débouché sur le dépôt d’un premier brevet en 2012, puis de trois autres dont un dernier en 2020 qui a permis à SKYTECH de passer à l’étape de production industrielle.

 

Avec son procédé innovant, SKYTECH propose :

  • une solution propre qui émet très peu de CO2 : Le procédé mis en œuvre par SKYTECH est propre. Il sépare les plastiques sans solvant, sans eau et consomme peu d’énergie électrique. Les plastiques produits par SKYTECH ont une empreinte carbone très faible et prolongent le cycle de vie du plastique.
  • Un taux de pureté proche de 99% après séparation : Skytech est le seul acteur du marché à atteindre des niveaux de pureté aussi élevés.

La phase de granulation

La granulation est une étape qui permet le mélange par fusion des composants plastiques avec des additifs afin d’en modifier les caractéristiques physiques, thermiques, électriques ou esthétiques. SKYTECH sélectionne rigoureusement les additifs utilisés, qui répondent aux meilleurs standards de qualité.

Ainsi, une fois les résines séparées, celles-ci sont transformées en granulés purs ou formulés à façon pour répondre aux spécificités techniques et aux cahiers des charges de nos clients : résistance thermique, propriétés anti-UV par exemple.

Ces granulés ont des propriétés similaires à celles du plastique vierge issu du pétrole.

Des matières plastiques régénérées premium

Nous avons à cœur d’agir pour protéger l’environnement et nous sommes fiers de participer au renouveau de l'industrie plasturgique. C'est pourquoi notre démarche et nos technologies nous permettent de vous proposer des produits d'une qualité supérieure.

Notre démarche R&D continue

Objectif 100%

Pour maintenir notre leadership technologique protégé par plusieurs brevets et optimiser l’efficacité et l’économie de notre procédé, nos équipes travaillent en continu sur les nouvelles générations de machines. Nous voulons notamment élargir le mix de plastiques que nous admettons au recyclage (un recyclage de gisements plus élargis, donc moins de plastiques enfouis ou incinérés) et atteindre un taux de pureté de 100 %.

Des nouveaux produits

Parce que les besoins des usagers et des consommateurs évoluent en permanence, nos ingénieurs travaillent en continu sur l’amélioration des performances de nos plastiques régénérés (propriétés mécaniques, thermiques, rhéologiques et structurelles des matériaux). Notre équipe R&D intervient dans la formulation de granulés sur-mesure, l’optimisation des coûts et l’accompagnement de nos clients pour le développement de leurs produits.

Des investissements dans le contrôle-qualité

SKYTECH investit constamment pour améliorer ses capacités et la performance de ses installations. Nous travaillons en particulier à l’automatisation de l’étape de contrôle qualité par l’usage de robots pouvant mesurer et évaluer de manière encore plus rapide, représentative et précise le taux de pureté des matières en entrée et en sortie de séparation.